Les kits main libres interdits au volant dès le 30 juin

L’interdiction du kit mains libres au volant devrait entrer en vigueur d’ici au 30 juin, a indiqué hier le ministère de l’intérieur.

Seront donc interdits à compter de cette date en voiture ou en deux-roues tous les kits mains libres avec fil ou oreillette. Seul les kits Bluetooth(sans fil ni oreillette) seront encore tolérés.

La sanction encourue en cas de non-respect de cette mesure n’est pas encore connue. Actuellement, l’usage du téléphone au volant est puni d’une contravention de 4e classe, soit 135 euros d’amende, et d’un retrait de 3 points.

« Le kit mains libres est un dispositif qui empêche le conducteur d’entendre ce qui se passe autour de lui. Le but est qu’il garde l’appréhension du monde extérieur », affirme le ministère de l’Intérieur.

Publicité

Certains utilisent leur smartphone Android en voiture ou moto parmi vous ?

kits mains libres arret

Publicité

17 thoughts on “Les kits main libres interdits au volant dès le 30 juin”

  1. lol moi tout les jours avec une oreillette bluetooth. Et le pire s’est qu’avec mon nexus 6 le bluetooth ne fonctionne pas avec mon autoradio bluetooth donc galère…. j’espère que Google va résoudre ce problème.

  2. @marcofumi – mobile : Perso dans ma vieille 205, j’ai mis un kit Bluetooth style parrot, mais chinois à moins de 10 euros… Qui marche mieux que mon parrot officiel de l’époque que j’avais payé plus de 60 euros….
    Sincèrement, quand on se paye des smarphones à 4 pu 500 euros, on peut se payer un kit Bluetooth à 10 euros non ? :)

  3. bientôt le portable interdit au chiotte… ou selon le ministère de la santé resté trop longtemps au toilette avec le téléphone portable x2 le risque de chopper une saloperie au chiote lol

  4. Et à côté de ça les vendeurs d’automobiles vendent le kit Bluetooth dans leur voiture. C’est la même chose, mais ça rapporte de l’argent alors c’est légal.

  5. C’est n’importe quoi… ils n’ont plus qu’à interdire l’autoradio aussi vu que la musique coupe du monde extérieur…

  6. @look – mobile : Je rêve du jour où ils vont interdire à ma femme de me parler quand je conduis…. =)

  7. @antoine35 – mobile : Il est prouvé que la musique en voiture ou discuter avec un pqssage provoque bien moins d’accidents car elle ne retient pas l’attention comme une conversation téléphonique.

  8. moi je m enfou j ai un scenic 2 avec GPS et bluetooth le tel ce connecte au GPS de la voiture donc je suis pas consernee

  9. La sécurité je veux bien mais il ne faut pas abuser. L’usage du téléphone doit restée raisonnée et la sanction aussi. En général les professionnels qui utilisent un tel le font pour leur boulot et ne reste pas des heures d’affilées en ligne.
    Après taper des sms est effectivement dangeureux.
    J’utilise mon tel tous les jours comme tel et gps connecté au system bluetooth de la voiture ou à mon oreillette. Cela ne m’empêche pas de discuter avec les personnes que je transporte et d’être attentif à la route.

  10. ha bon? parce que la music a fond dans la bagnole chez certains ça ne les coupes pas de l’environnement extérieur ? encore une raison de se faire du pognon sur notre dos! le ministre il s’en fou lui il a un chauffeur….visiblement on ne vie pas dans le même monde.

  11. @bobus – mobile : Et sa continu c voleurs de politiciens….. Nous mettre des amende juste pour les angraisser c menteur…. Par contre quand leurs chauffeur roule comme des abrutis avec le tel a la main que dalle… Qu’il montre l’exemple avant……

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité