HTC One M9 : réparabilité 2/10 et recharge rapide non indiquée

Le HTC One M9 ne digère pas trop les chocs, et apparemment il n’est pas facile à réparer. En effet, iFixit a démonté la bête et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faudra de la patience.

Pour changer l’écran ou la batterie (les deux pièces les plus remplacées sur un smartphone), il faudra des doigts de fée et de la patience.

La batterie est cachée sous la carte mère, tandis que l’écran est collé à la vitre (classique) et pas directement amovible.

Parmi les points à noter, c’est que le HTC One M9 pourra être rechargé avec un chargeur rapide (Quick Charge) mais le constructeur ne l’indique pas.

Résultat, Fixit a donné une note de réparabilité de 2 sur 10 au HTC One M9. Un score vraiment mauvais.

Cela peut-il influer sur votre décision au moment de l’achat ?

piece htc one M9 demonter M9 htc htc one M9 demontage ecran batterie

htc one M9, HTC One M9 : réparabilité 2/10 et recharge rapide non indiquée
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “HTC One M9 : réparabilité 2/10 et recharge rapide non indiquée”

  1. C’était déjà la même chose niveau réparation avec les deux anciens modèles. Et c’est un peu là même chose avec une grande partie des smartphones unibody.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.