Test de Ducktales : La bande à Picsou sur Android

logo  DuckTales Remastered DuckTales Remastered
Disney
11,03 €   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Ducktales est arrivé sur Android il y a quelques jours, mais qu’en est-il de sa qualité ? Surtout qu’à 10 euros, on est en droit d’attendre un minimum du titre de Disney.

Si Ducktales vous semble familier, c’est normal car il s’agit d’un « remake » d’un jeu 8-bits pour console sorti dans les années 90 !

Malgré le fait que ce jeu ne soit qu’un remake, la version Android propose des graphismes beaucoup plus séduisants que la version originale tout en gardant la difficulté de l’ancien jeu !

Dans cette aventure, vous allez donc devoir avec l’aide de « Balthazar Picsou » traverser plusieurs lieux du monde ou de l’univers dont l’Himalaya, l’Amazonie ou encore la Lune ! Vous allez également devoir combattre la méchante sorcière Miss Tick et les Rapetous qui vous mettront des bâtons dans les roues tout au long du jeu ! On notera d’ailleurs que l’histoire a été un peu enrichie.
ducktales-remastered ipa iphone ipad

GRAPHISMES

Les graphismes n’ont tout simplement rien à voir avec ceux du jeu précédent, les animations ont même été retravaillées à la main selon Disney. Cependant, certains passages du jeu restent parfois très sombres, trop sombres même. Dans l’ensemble c’est plus que correct.

BANDE-SON

Sans faute, Disney frappe très fort en mélangeant une bande son moderne tout en gardant la célèbre mélodie de la série télévisée.

JOUABILITÉ

Ce jeu auquel vous avez peut-être joué quand vous étiez plus petit revient en force sur Android en gardant son humour mais aussi sa difficulté. Disney pense tout de même au plus jeunes d’entre nous avec un mode de jeu « facile » et le support des manettes que l’on préfèrera d’ailleurs aux contrôles tactiles.

RÉSUMÉ

Pour résumer ce test, Disney a parfaitement remanié Ducktales pour en faire un tout autre jeu beaucoup plus accessible pour les personnes les plus jeunes grâce à son mode « facile ». Cependant ce jeu reste quand même très addictif et vous allez pouvoir jouer quelques temps grâce aux nombreux niveaux présents qui vous plongeront ou vous replongeront dans l’univers merveilleux de l’oncle Picsou et qui justifieront largement le prix.

Voici d’ailleurs la liste des éléments REMASTERISÉS :

  • Animations dessinées à la main et riches arrière-plans des niveaux
  • Des voix originales de talent dont celles d’Alan Young, Frank Welker, Russi Taylor et June Foray
  • Un nouveau mode de jeu facile pour les joueurs occasionnels et plus jeunes, et un nouveau mode Extrême pour les fans fidèles
  • Une bande-son numérique améliorée avec des itérations modernes amplifiées de la célèbre mélodie
  • Une histoire enrichie et une narration du personnage

ducktales-remastered-3

ducktales, Test de Ducktales : La bande à Picsou sur Android
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.