Loyauté des clients : Samsung devancerait Apple et Microsoft

La dernière étude de SurveyMonkey devrait faire très plaisir aux dirigeants de Samsung.

Selon un sondage réalisé auprès de 5 000 utilisateurs en ligne, lors du quatrième trimestre 2014, le géant de Séoul est largement en tête par rapport à la concurrence concernant la loyauté des clients et la firme est seconde pour la satisfaction liée au service-client.

Concernant la loyauté, Samsung affiche 35 points contre 28 pour Apple et un abominable -8 pour Microsoft.

samsung apple loyauté

Pour la satisfaction liée au service client, Samsung est deuxième avec 25 %, juste derrière Apple avec 41 %, mais toujours devant Microsoft (19 %).

samsung apple satisfaction client

Il faut tout de même apporté un léger bémol à cette étude. La firme de marketing de Palo Alto, à l’origine de ce sondage, travaille notamment avec la firme sud-coréenne depuis plusieurs années.

Parmi les autres clients, on compte aussi Facebook ou Siemens, mais ni Apple, ni Microsoft.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.