Le constructeur chinois LeTV s’est retrouvé au cœur d’un bad-buzz la semaine dernière, pour une comparaison douteuse entre Hitler et Apple. Le fabricant fait la une pour de bien meilleures raisons aujourd’hui, avec son Superphone.
Ce smartphone dont la commercialisation devrait débuter avant la fin de l’année, rappelle nettement d’autres smartphones réussis au niveau du design, qu’il s’agisse de l’Ascend Mate 7 d’Huawei ou du HTC One M9, avec l’absence quasi-totale de bords à l’avant et une coque arrondie à l’arrière.
Concernant les spécifications, ce Superphone disposera d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de RAM,avec deux slots SIM, une batterie de 3000 mAh et un capteur Sony de 21 mégapixels, ainsi qu’un port USB réversible de Type-C. Le tout sous Android Lollipop.
En réalité, il y aura trois déclinaisons du mobile (1, 1 Pro et 1 Max), avec des écrans allant de 5,5 pouces à 6,3 pouces, et l’une d’elles disposera d’ailleurs d’un processeur Helio X de MediaTek, à la place de la puce de Qualcomm.
Seule mauvaise nouvelle, ce smartphone haut-de-gamme ne devrait pas être disponible en Europe. Pour l’instant, seuls les marchés américains et asiatique sont concernés avec des prix allant de 240$ jusqu’à 400$.
La vache il est top! plus joli (à mon gout) qu’un iPhone 6; htcM9; S6…
ils sont fort ces chinois! (dual sim…)
810…
En attente de la version corrigée
C’est dommage pas dispo en France… il est très classe sans bordure