La bonne surprise de la semaine : l’application Google Écriture manuscrite

En 2015, traduire l’écriture manuscrite en données informatiques, pour qu’elle puisse être retranscrite dans un traitement de texte, est encore loin d’être une tâche parfaitement fluide.

Avec Google Écriture, la firme de Mountain View fait un pas de géant dans cette direction. Cette application Android présentée cette semaine supporte 82 langues et elle fonctionne évidemment mieux avec un stylet, mais on peut également s’en servir avec son doigt.

google ecriture, La bonne surprise de la semaine : l’application Google Écriture manuscrite

La force de Google dans cette application est évidemment que la retransciption semble enfin fidèle et facile. En plus de reconnaître les lettres et les mots, l’app se permet même d’adapter les émoticônes.

logo  Google Écriture manuscrite Google Écriture manuscrite
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Si Google précise que cette application est surtout « idéale pour les langues difficiles à saisir sur un clavier standard« , elle réalise déjà un carton sur la version française du Store, avec une excellente note de 4,6/5 et plus de 50 000 téléchargements en deux jours.

Google Écriture est compatible avec les téléphones et les tablettes équipés d’Android 4.0.3 au minimum.

google manuscrit ecriture

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.