Sony Xperia Z4, un smartphone « dont personne ne voulait » ?

Les dirigeants de Sony ne vont pas être ravis s’ils lisent AndroidCentral aujourd’hui et la presse en général, car les médias internationaux ne sont pas tendres avec la décision du géant japonais de dévoiler son Xperia Z4. Le blog spécialisé évoque même un smartphone « dont personne ne voulait« .

Sorti seulement six mois après la génération précédente, ce Xperia Z4 n’apporte que quelques améliorations et, comble de l’absurde, il est même moins puissant que son prédécesseur sur certains points.

Déjà, Sony n’évoque plus une batterie durant « deux jours » alors que c’était un point fort de ses mobiles avec 2 930 mAh contre 3 100 auparavant. Par ailleurs, le design du Z3 n’était déjà pas très innovant et le Z4 ne change absolument rien, comme un pas en arrière.

xperia z3 vs Z4 3

Pour finir, le lancement en catimini du mobile au Japon s’explique difficilement, surtout que Sony n’a pas encore confirmé si son Xperia Z4 verra le jour dans d’autres marchés à l’international.

Si le géant nippon ne relève pas la barre avec éventuellement un Xperia Z5 réussi, attendu avant la fin de l’année, les affaires ne vont pas s’améliorer de si tôt, concernant la division mobile.

4 thoughts on “Sony Xperia Z4, un smartphone « dont personne ne voulait » ?”

  1. Tel sorti pour pas se faire trop oublier fasse à apple samsung lg etc… J’ai une z2 tablet, très satisfait. On va attendre septembre sinon on verra autre chose pour remplacer n5… Le nexus 2015 ? Why not

  2. Voila ce qui arrive quand on sort une nouvelle génération tous les 6 mois! La cadence tant en termes d’innovations qu’en termes financiers est impossible à tenir

  3. Perso, si jamais il y avait un Z5 .. je ne me pencherais pas trop dessu. Sony devrait plutôt se concentrer sur leurs consoles et leurs téléviseurs au lieu de s’acharner sur des téléphones intelligents que seul leurs fans vendus mettent la main dessu!

  4. @Neptune – mobile : tu n as jamais eue de sony ds tes mains sa se voit, ils sont parmis les meilleurs la seule chose c est sony ne fait pas la meme com sur ses smartphones que sur ses conoles et c est sa qui est dommage sinon ils meriteraient d etre devant samsung et je parle en connaissance de cause car d un galaxy s1 au note2 et pour avoir un z1 c est le jour et la nuit je le prefere meme au note3 et j ai aussi un motorola moto g 4g qui presque tt aussi bien

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.