Dungeon Link : un jeu de rôle et de réflexion par Gamevil pour Android

Gamevil est un éditeur très productif et il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà joué à au moins l’un de leurs jeux. Zenonia, Dark Avenger ou encore Monster Warlords sont des titres plutôt populaires. Le petit dernier se prénomme Dungeon Link et il propose un gameplay à la croisée du jeu de rôles et de la réflexion.

dungeon_link_02

Pour autant que je sache, son principe est même très original. Vous dirigez une équipe de héros dans des combats successifs. Chacun vous oppose à un certains nombres d’ennemis disposés sur un grille. Vos héros sont placés sur des cases avec des cercles. Le but est de détruire les adversaires en traçant un chemin depuis le cercle de départ jusqu’au cercle d’arrivée. Le héros ainsi concerné se déplace alors en suivant le tracé et en endommageant les ennemis sur sa route.

De nombreuses subtilités viennent complexifier ce principe de base comme des combos ou des attaques parfaites qui consistent à utiliser toutes les cases de la grille.

La gestion des personnages est un peu plus classique et s’inspire de nombreux jeux de collection d’unités bien connus avec des systèmes de fusion et d’évolution. Plus de 250 personnages sont à recruter, les plus puissants étant bien entendu les plus rares.

Derrière son aspect freemium sans grande originalité, Dungeon Link exploite un gameplay intéressant et redonne un souffle bienvenu au genre du jeu de rôle freemium.

logo  Dungeon Link Dungeon Link
GAMEVIL Inc.
Gratuit   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

2 thoughts on “Dungeon Link : un jeu de rôle et de réflexion par Gamevil pour Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.