Chouchou Puzzle Adventure : jeu de rôle et match-3 premium sur Android

Chouchou Puzzle Adventure n’est seulement « encore un mix de match-3 et de jeu de rôle ». Edité par Spinbot, un studio localisé à Paris, il propose bien un gameplay à la croisée de ces deux catégories, mais il apporte suffisamment d’originalité pour qu’on puisse le considérer comme à part.

chouchou_puzzle_adventure_02

Tout d’abord, le fait qu’il s’agisse d’un jeu payant sans aucun achat intégré lui donne une aura de sérieux qui manque à beaucoup de ses concurrents, qui ont tendance à passer pour des pompes à fric. Ensuite, c’est un vrai jeu de rôle, bien que simplifié, dans lequel on dirige le personnage dans des environnements remplis d’objets qui, une fois associés, rapportent des bonus ou de l’argent.

Le personnage se nomme Chouchou, un poussin descendant du légendaire Coq sacré, dont la mission est de libérer le royaume de la Montagne Céleste et délivrer les autres animaux.

Armé d’une épée, d’un bouclier et de quelques sorts, il se promène dans les différents niveaux. A chaque pas, il échange sa place avec l’élément qui se trouve sur la case de destination. C’est de cette façon que les objets sont déplacés afin de créer des combinaisons. Des ennemis se trouvent sur certaines cases. Il est possible de les détruire en les attaquant simplement ou en les associant eux aussi par trois pour les faire disparaître.

Le héros peut gagner des niveaux d’expérience et acquérir de nouveaux équipements et sorts, comme dans un vrai jeu de rôle. La réalisation est colorée et mignonne à souhait. Pour le moment seuls le prologue et le premier chapitre de l’aventure sont disponibles mais onze autres arriveront au rythme de un par mois.

logo  Chouchou Puzzle Adventure Chouchou Puzzle Adventure
Spinbot
$0.89   
Avis : 5.0/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.