Le jeu d’aventure Broken Age enfin disponible sur Android

Oui, enfin, car Broken Age est sorti il y a maintenant presque un an sur iOS. Il arrive souvent que les adaptations pour Android tardent par rapport à leurs cousines sur les appareils Apple, mais ce retard est la plupart du temps excusé par une maturité accrue du portage sur smartphones et tablettes.

broken_age_02

Amateurs de jeux d’aventure, réjouissez-vous donc. Broken Age a, malgré son jeune âge d’un peu plus d’un an (sortie de la version PC début 2014), une solide réputation et une base conséquente de fans.

Il faut savoir qu’il a été créé par Double Fine Productions qui est dirigé par Tim Schaffer, une star du point and click des années 90. Il a notamment travaillé sur certains des épisodes de Monkey Island. Plus récemment on doit à la même société le jeu The Cave.

Broken Age se targue de prendre ses inspirations de ces légendaires jeux d’aventure sortis entre les années 80 et 90. Son scénario met en scène deux personnages a priori sans aucun rapport l’un avec l’autre. Le joueur aura la possibilité et même l’obligation de leur faire vivre leur histoire chacun dans son coin en passant de l’un à l’autre librement. Il découvrira petit à petit ce qui va finalement les relier tout en développant le scénario.

Celui-ci a été conçu pour être proposé en deux parties. La version Android du jeu ne comporte apparemment que la première pour le moment. Mais la seconde vient tout juste d’être ajoutée à une mise à jour de la version iOS. Nous ne devrions donc pas trop tarder à la voir arriver sur Android.

Le jeu a connu un certain succès lors de sa sortie sur iOS. Espérons que l’accueil sera tout aussi chaleureux sur Android, histoire que les éditeurs continuent de porter ces gros projets sur notre plateforme.

logo  Broken Age Broken Age
Double Fine Productions
$9.99   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.