Avec Mini Motor Racing WRT, il ne s’agit pas de prendre le volant d’une F1 comme dans une simulation. Car dans le deuxième volet conçu par The Binary Mill, il n’y a pas de caméra dans le cockpit ou derrière l’auto, il faut se contenter d’une vision aérienne, comme avec un plateau pour des auto télécommandées.
Cela n’enlève rien au côté ludique de Mini Motor Racing WRT. Les graphismes sont particulièrement riches et variés. Et du côté du gameplay, le volant dans le coin de l’écran ne semble pas être des plus pratiques au premier coup d’œil, mais… il tient parfaitement la route.
Avec cette dernière version, plusieurs nouveautés déjà disponibles sur iOS font leur arrivée sur Android, comme le jeu en local à plusieurs en Bluetooth, une quarantaine de parcours supplémentaires, un mode d’Entraînement revisité ou encore l’intégration Facebook.
The Binary Mill
Gratuit
Avis : 4.5/5
Mini Motor Racing WRT est gratuit, mais il intègre évidemment des achats intégrés et le développeur a trouvé partenariat avec des constructeurs automobiles, omniprésents dans le décor.
Par contre, si le jeu est très fluide, il ne faut pas être pressé pour y jouer la première fois. Sur mon Nexus 5, il m’a fallu 20 minutes entre le moment où l’app s’est ouverte et ma première course.
Petite rectification, il y a aussi une vue de derrière le véhicule, chose qui change des précédentes versions.
Cette version a également un principe dévolution des véhicules différent, fremmium oblige, vois aurez bien du temps ou de l’argent avant d’en voir le bout…
Le jeu a eu une mise a jour, hier. Intégrant un système d’évolution, qui permet d’augmenter la qualité des véhicules, en plus d’un nouveau palier de rareté (6 en tout).
Après le jeu est bien cool avec une quarantaine de circuits, vos ne trusterez jamais le haut du classement sans mettre d’argent, mais vous ne serez pas le seul… ^^