Microsoft peut attirer les développeurs Android sur Windows 10

Comme vous le savez (ou pas), Microsoft avait préparé un évènement hier pour les développeurs Windows, leur I/O à eux.

Alors qu’on attendait tous Windows 10, Microsoft avait gardé une surprise sous le coude : l’annonce de la compatibilité des apps Android et iOS avec Windows 10 et Windows Phone 10.

Ce n’est pas un émulateur qui permettra de faire tourner ses apps mais plutôt une adaptation de Visual Studio qui permettra de gérer JAVA et Objective-C avec les Projet Astoria et Projet Islandwood.

windows 10 ios android

Publicité

Projet Astoria pour les développeurs Android

Attention, ce ne sera pas si simple car Windows 10 pourra faire tourner uniquement des apps utilisants des frameworks inclus dans Android et iOS. Les autres devront recoder une partie de leurs apps.

Microsoft a montré ce que cela donnait avec Candy Crush Saga qui a été codé pour iOS et qui a « juste » été re-compilé pour Windows Phone 10. Le résultat est intéressant.

On a hâte de savoir si les développeurs vont passer à Windows, pour le moment très pauvre en applications. Microsoft promet des apps capables de tourner sur plus de 10 appareils avec un seul code (console, smartphones, montres, tablettes, PC, …).

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité