1er jeu confirmé pour Nintendo sur Android

Le mois dernier, le patron de Nintendo a confirmé à la surprise général que les jeux de sa compagnie allaient enfin faire leur apparition sur les magasins d’applications d’Apple ou de Google.

Satoru Iwata avait même ajouté une indication importante en expliquant que « même avec des franchises populaires, le succès n’est pas garanti si les joueurs n’apprécient pas la qualité du titre. » 

Autant dire que Nintendo ne comptait pas se reposer sur ses lauriers, mais bien essayer d’innover en adaptant réellement ses titres au monde des mobiles, plutôt que de se contenter de portages au rabais.

mario-nintendo android

Publicité

Aujourd’hui, on apprend que le premier jeu Nintendo pour mobile sera officiellement commercialisé dès cet année et que cinq titres au total devraient faire leur apparition avant 2017 !

Cette information a été donné lors de la publication des derniers résultats financiers. Pour la première fois en trois ans, ils sont d’ailleurs « dans le vert » comme le rappelle Le Monde : « Sur l’exercice décalé 2014-2015 bouclé en mars, le groupe nippon a présenté un bénéfice net de 41,8 milliards de yens (320 millions d’euros), contre 23,2 milliards de yens de pertes l’année dernière. Le chiffre d’affaires s’est quant à lui établi à 549,8 milliards de yens, en hausse de 3,8 %. »

Publicité

2 thoughts on “1er jeu confirmé pour Nintendo sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité