City 2048 : une variante de 2048 avec des villes sur Android

La folie 2048 n’est apparemment pas terminée car voici un nouveau jeu qui s’inspire du principe de base : City 2048. A priori tout le monde connait les mécanismes mais pour ceux qui auraient miraculeusement réussi à passer à travers les gouttes, rappelons de quoi il s’agit.

city_2048_01

Sur une grille de quatre cases par quatre apparaissent des éléments (ici ce sont des prairies, des maisons et des villes). Il faut faire glisser la grille de jeu dans l’une des quatre directions possibles afin de rassembler les éléments identiques et les fusionner en un seul de plus grande valeur (la prairie devient maison puis ville, etc …).

Le but est d’empêcher que la grille ne se remplisse et bloque ainsi toute possibilité de mouvement. Cela finissant inévitablement par arriver, un score est calculé à la fin.

City 2048 reprend ces mécanismes et y superpose des briques graphiques au lieu des classiques chiffres qu’on a l’habitude de voir. L’originalité n’est donc pas de mise, mais le résultat est séduisant et relance l’intérêt car on a envie de voir comment vont se transformer les briques.

logo  City 2048 City 2048
Andrew Kyznetsov
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.