Tout le monde connait le Simon, si ce n’est de nom, au moins l’appareil, ce jeu musical où le principe est de répéter des suites de sons sur des boutons de quatre couleurs. DittoBeat n’est probablement pas le premier à s’en inspirer mais il a le mérite d’ajouter un système de rythmes à respecter et contribue du coup à rajeunir ce classique des jeux électroniques.
DittoBeat présente un panneau de quatre boutons de couleurs différentes. Sur une partition défilent des suites de sons et de couleurs à répéter au rythme d’une mélodie. Le but est de taper au bon moment sur la bonne couleur. Cela a l’air simple ? Détrompez-vous ! Même en mode facile la prise en main n’est pas évidente du tout. Et je ne parle même pas des niveaux de difficulté supérieurs.
En termes de contenu, vous trouverez plusieurs chansons incluses et d’autres à télécharger à mesure qu’elle sont publiées. Vous aurez un assortiment de succès à accomplir afin de gagner de pièces. Un système de classement permet de mesurer vos performances avec les joueurs du monde entier. Enfin, cerise sur le gâteau, le jeu est jouable en mode portrait ou paysage, le premier étant plus adapté aux smartphones et le second aux tablettes.
Step Revolution LLC
Gratuit
Avis : 4,4/5