Découvrez Tizen sur la Samsung Next Gear et certaines spécifications

Samsung a peut-être commis une erreur ou alors les dirigeants du géant sud-coréen sont bien moins concernés par le secret que leurs concurrents d’Apple. Grâce au SDK de Tizen, on peut déjà découvrir le fonctionnement de l’OS sur la Samsung Next Gear.

Cette montre circulaire a déjà fait l’objet de rumeurs avec le nom de code Orbis, mais elle ne s’était jamais dévoilée si clairement, en provenance d’une source aussi fiable que celle-ci.

L’occasion de découvrir le design de cette montre, mais aussi et surtout le fonctionnement de Tizen dans ce cadran rond, ainsi que certaines spécifications techniques de cette nouvelle smartwatch.

Samsung Gear A

Samsung Gear A Orbis Render From Gear SDK

On pourra swyper sur l’écran pour choisir un onglet, comme ici « Appeler » depuis la fiche d’un contact, où l’on pourrait aussi envoyer un message, ou simplement visionner les informations de sa fiche.

samsung gear a

 

Par ailleurs, il sera possible de faire tourner le cadran. Aussi bien pour effectuer un zoom sur une photo par exemple ou pour alterner d’un onglet à l’autre depuis la page d’accueil de la montre.Orbis12

Orbis7

La Next Gear disposera d’un écran de 1,18 pouces affichant 360×360 pixels, avec un accès au réseau mobile, une puce GPS et de nombreux capteurs, dont un pour mesurer son pouls.

Samsung Gear A Specifications

1 comment on “Découvrez Tizen sur la Samsung Next Gear et certaines spécifications”

  1. Mais on s’en fout de cet OS moisi… J’espère et (je pense) qu’ils vont droit dans le mur, tant mieux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.