Mal aux yeux à cause de votre Android ? Il y a des lunettes pour ça !

Pour aider les addicts au smartphone à lutter contre la fatigue visuelle, la marque Zeiss a lancé des nouveaux verres de lunettes pour diminuer par quatre ce phénomène qui toucherait 30 % des Français.

Lorsque vous restez trop longtemps sur un jeu ou sur un texte affiché sur un écran de smartphone sans fermer les paupières, votre oeil ne s’hydrate pas et ne se repose plus assez. Il peut alors devenir irrité et douloureux. L’autre problème est due à votre regard qui passe de l’écran du téléphone à d’autres objets environnant.

«On porte son téléphone à 30 cm du visage, soit bien plus près qu’un journal qu’on lit, en général, à 40 cm, observe Nicolas Sériès, président de Carl Zeiss Vision France, et on le consulte en moyenne toutes les 6 minutes.» Cet effort supplémentaire explique que de plus les problèmes visuels.

Pour lutter contre, la gamme de lunettes Digital Lenses annonce rendre deux fois plus rapide le temps d’accommodation et diviser par quatre la fatigue visuelle. À la différence des verres progressifs traditionnels, les Digital Lenses offriraient une distance de lecture plus courte et une meilleure vision de loin sans aberration, comme des verres unifocaux.

Publicité

Les verres Digital Lenses sont déjà disponibles chez certains pour une centaine d’euros. Pour trouver un revendeur, vous pouvez consulter le site de Zeiss.

photo-zeiss-digital-lenses

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité