Battledots est un jeu de stratégie qui est resté assez discret depuis sa sortie il y a quelques semaines sur Android. Soit dit en passant, c’est malheureusement le cas de nombreux jeux payants qui n’ont pas l’exposition qu’ils mériteraient.
Notre rôle étant de vous informer au mieux sur tout ce qui touche Android, vous faire découvrir des jeux inconnus et prometteur fait donc partie de nos objectifs.
Bref, Battledots a retenu notre attention pour deux raisons essentielles : le charme de sa réalisation minimaliste et sa profondeur insoupçonnée.
Le jeu oppose deux camps qui se trouvent face à face et reliés par cinq lignes droites. Le but est, pour chacun, d’anéantir la base de l’adversaire. Afin d’y parvenir, il faut envoyer des pastilles le long de ces lignes. Elles sont de plusieurs sortes, quinze en tout, et possèdent plusieurs rôles. Certaines infligent des dégâts et d’autres protègent des attaques ennemies par exemple. Les combinaisons sont nombreuses et ouvrent un champ incroyable de tactiques d’attaques et de défenses.
Le fait qu’il y ait cinq lignes à gérer rend le gameplay particulièrement rapide et dynamique car il vous faudra adapter votre stratégie en fonction des pastilles envoyées par l’adversaire. Lui fera de même bien sûr.
Battledots propose une campagne solo de 100 niveaux, un mode de survie infinie ainsi que des modes multijoueur sur un même appareil ou en ligne. Cerise sur le gâteau, il est vendu 0,99 € et ne contient aucun achat intégré.
Kloppe Media
$0.95
Avis : 4.3/5