En novembre dernier, le géant de Séoul a présenté Samsung Flow lors d’une conférence pour les développeurs. Ce service très innovant est désormais disponible sur le Play Store en version bêta pour transférer ses tâches vers le dispositif le plus adapté sans se compliquer la vie.
Think Tank Team
Gratuit
Avis : 2.3/5
Pour rappel, avec cette app’, l’objectif est de pouvoir synchroniser ou transférer du contenu entre tous ses terminaux Samsung et la notion est vaste puisqu’il peut s’agir aussi bien de smartphones, que de tablettes, d’ordinateurs, de télévisions ou encore de montres connectées.
Concernant les mobiles, voici la liste des appareils déjà compatibles : Galaxy S5, S6 et S6 Edge, Galaxy Alpha, Note 4 et Note Edge, Galaxy Tab S. D’autres modèles de Samsung sont attendus prochainement, mais on ne sait pas encore si les appareils d’autres marques seront aussi concernés à l’avenir.
Pour les connaisseurs d’Apple, cette fonction est le pendant de Continuity sur iOS 8 et Mac OS X Yosemite et il s’agit d’un axe important de développement pour Samsung, comme ses dirigeants l’ont confirmé récemment.