Android M va faire comme iOS : demander chaque autorisation dans les apps

Alors qu’on suit encore la keynote de Google, la Google I/O 2015, on apprend qu’Android 6.0 M va changer le système de permissions des applications.

Actuellement, quand on installe une application, on a une liste de permissions demandées et qu’on accepte d’un coup. Sur iOS c’est différent car c’est au moment de l’utilisation du GPS, des notifications ou autres qu’on vous demande si vous êtes d’accord.

Android M va dans ce sens et proposera, pour les nouvelles applications, des popups avec confirmation pour utiliser telle ou telle fonctionnalité.

C’est un vrai plus, car on a tendance à installer sans vraiment lire, non ?

android permissions 6

android m, Android M va faire comme iOS : demander chaque autorisation dans les apps
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.