Nouveau casque Google Cardboard : plus grand et plus simple

Le casque de réalité virtuelle en carton (si si, littéralement) vient de recevoir une mise à jour. En effet, Google Cardboard v2 vient d’être annoncé.

Il est plus simple à monter : 3 étapes au lieu de 12 et propose une nouvelle forme pour les grands smartphones. Le Nexus 6 en tête mais aussi l’iPhone 6 grâce à une app iOS toute nouvelle.

Le nouveau casque possède aussi un vrai bouton physique, au lieu de la roulette métallique

cardboards google

 

Un programme spécial a été développé pour les professeurs et les étudiants : Expeditions.

Les élèves mettent chacun un Carboard et le professeur contrôle ce qu’ils voient via son Android. Génial pour apprendre de manière ludique et concentrée.

Un système appelé Jump permet de filmer à 360 degré et rendre l’immersion totale dans le casque en carton. GoPro a participé à la construction.

Youtube supportera les vidéos faites avec Jump dès cet été.

, Nouveau casque Google Cardboard : plus grand et plus simple
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Nouveau casque Google Cardboard : plus grand et plus simple”

  1. Excellent ! L’idée du bouton qui fonctionne avc tout les tels. C’est chiant d’enlever le casque et le téléphone pr appuyer sur l’écran et tout remettre…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.