Google Wallet est mort, vive Android Pay et les lecteurs d’empreintes

Android Pay est officiellement en service avec Android 6.0 M, c’est l’une des grosses annonces du jour. Avec Android Pay, Google a intégré une API pour gérer les lecteurs d’empreintes directement dans les appareils Android.

Pour oublier l’échec Google Wallet et contrer Apple et son Apple Pay, Google vient d’annoncer avoir un partenariat avec  700 chaînes américaines, évidemment nous les français seront servis plus tard.

Une API pour les développeurs permettra d’intégrer le moyen de paiement Android Pay, comme un Paypal ou Apple Pay. Facile et pratique, il suffira de connecter sa carte bleue dessus une fois et votre smartphone sera votre moyen d’acheter.

Android Pay devrait aussi gérer les réductions, un gros plus par rapport à la concurrence. On attendra les premiers tests et les premiers appareils équipés de lecteur d’empreintes couplés à Android M pour s’en assurer.

android pay

android pay, Google Wallet est mort, vive Android Pay et les lecteurs d’empreintes
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.