Scrambl3, une app de cryptage issue de la NSA

Publicité

USMobile est une start-up californienne et ses dirigeants viennent de présenter leur future application avec Scrambl3. Selon son créateur Jon Hanour, « même la NSA ne pourrait cracquer son cryptage. »

Pourquoi ? Tout simplement parce que les technologies utilisées dans cette application proviendrait directement de l’agence de renseignements. D’ailleurs, « seuls les représentant du ministère de la Défense s’en servent pour les documents classifiés‘ selon M.Hanour.

scramble

Concrètement, cette application sera capable de créer un réseau virtuel privé entre plusieurs utilisateurs, pour rendre leurs messages invisibles sur Internet, qu’il s’agisse d’un SMS ou d’un appel

Publicité

Cela rendant ces échanges impossibles à espionner pour la NSA aux USA, le FSB en Russie ou encore la DCRI en France.

Cette application est disponible depuis le 1er juin sur le Play Store et son tarif laisse penser que Scrambl3r sera avant tout destiné aux professionnels, puisqu’il faudra accepter un abonnement de 10 dollars par mois pour en profiter, après deux mois d’essai gratuits.

logo  Scrambl3 Scrambl3
USMobile
Gratuit   
Avis : 2.5/5
Play Store Amazon

Publicité

4 thoughts on “Scrambl3, une app de cryptage issue de la NSA”

  1. @spy – mobile : Au contraire, tu trouve ça normal de savoir que t’es écouté par le gouvernement, ta vie n’est pas vraiment privé et c’est ce genre de methode d’espionnage qui est lamentable

  2. @Inuke – mobile : C est vrais que ça se discute, mais à choisir entre ma vie privée numerique (pas grand choses à cacher en fait) et la crainte permanente d un attentat terroriste, je préfère largement que ce type de logiciel reste confidentiel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité