Autonomie : la liste des 20 apps les + gourmandes : Facebook, Spotify, BBM…

Si vous faîtes partie des nombreux utilisateurs agacés par le manque d’autonomie de leur Android, cet article devrait vous intéresser car une étude balance cette semaine les 20 applications Android les plus énergivores.

De façon intelligente, les chercheurs de AVG ont publié deux Top 10 en simultané, pour pointer du doigt les applications se lançant de façon autonome en tâche de fond, face à celles lancées de façon consciente par les utilisateurs.

Dans la première colonne, sûrement la plus embêtante puisque les utilisateurs ne sont pas toujours conscients que ses apps sont en train de vider leur batterie, Facebook est en tête devant BBM et on retrouve de nombreuses applications populaires comme Instagram, Messenger ou Vine.

Dans la deuxième catégorie, Spotify remporte cette palme peu enviable et là encore, les leaders du secteur, comme Snapchat, Netflit ou SoundCloud, sont bien présents avec un gros point noir.

Publicité

energie-android

Concernant Facebook, cette étude explique bien la raison pour laquelle le raison sociale a décidé de proposer son application Lite dans de nombreux nouveaux marchés dans un avenir proche.

Par ailleurs, l’arrivée d’Android M, qui permettra de doze : mettre en sommeil les applications dont on ne se sert pas, devrait faire le plus grand bien à de nombreux smartphones asphyxiés par la gourmandise des applications.

Publicité

2 thoughts on “Autonomie : la liste des 20 apps les + gourmandes : Facebook, Spotify, BBM…”

  1. Réchauffé, ça fait au moins 1 an que cette liste circule sur le net et depuis 2, 3 jours tout le monde en reparle :-/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité