Final Fantasy Tactics a enfin trouvé le chemin d’Android

Huit ans après une adaptation pour PSP et deux ans après sa version sur iOS, Final Fantasy Tactics a fini par trouver la route jusqu’à nos appareils Android. Le titre original est apparu en 1997 sur Playstation.

final_fantasy_tactics_02

Sous-titré The War of the Lions, ce jeu se démarque de la saga « normal » des Final Fantasy par son côté stratégique très largement mis en avant. Au lieu de combats en pseudo temps réel mettant en scène une poignée de protagonistes, les batailles se déroulent au tour par tour et peuvent faire intervenir de vraies petites armées les unes contre les autres. La profusion de personnages et de métiers disponibles en fait un jeu complexe, profond mais un peu fastidieux à prendre en main.

Cette version pour Android profite d’une refonte des interfaces et des menus qui les rend plus accessibles au support tactile. Les graphismes ont eux aussi bénéficié d’une cure de jouvence avec des visuels en haute définition, aussi bien pour les décors que pour les personnages.

Final Fantasy Tactics est vendu au prix de 13,99 €, un prix relativement élevé mais qui reste dans la norme pour des titres de Square Enix. Si vous avez déjà craqué ces derniers jours pour Chaos Rings III malgré ses presque 20 €, il va falloir vous serrer la ceinture.

logo  FINAL FANTASY TACTICS : WotL FINAL FANTASY TACTICS : WotL
SQUARE ENIX Co.,Ltd.
$11.26   
Avis : 5.0/5
Play Store Amazon

2 thoughts on “Final Fantasy Tactics a enfin trouvé le chemin d’Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.