Apple veut faciliter la migration d’Android vers iOS

Vous ne l’avez sans doute pas manqué, hier soir avait lieu la Keynote de lancement de la Worldwide Developers Conference d’Apple. L’occasion pour Apple de présenter iOS 9 mais aussi MovetoiOS, une application Android qui devrait simplifier la tâche de ceux qui veulent passer sous iOS.

Cette application sera disponible en septembre et devrait faciliter la migration d’un terminal Android vers l’iPhone. En effet, l’application permettra de transférer tous les contacts, les conversations messages, les photos et les vidéos, les marques pages, les mails, les calendriers, les musiques et les livres (sans DRM).

movetoios-droidL’application fonctionnera vraisemblablement via l’intermédiaire d’une connexion WIFI et elle sera en mesure de suggérer au téléchargement les applications gratuites qui étaient présentes sur le téléphone Android, les applications payantes, quant à elles, seront ajoutées à la liste de souhaits.

Depuis quelques mois, Apple récupère un bon nombre d’utilisateurs Android, Apple espère sûrement conquérir d’autres utilisateurs Android hésitants ou indécis !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.