Pilotez des voitures et faites des rencontres virtuelles avec Drift Girls sur Android

Drift Girls est probablement la première simulation à la fois de pilotage automobile et de rencontres virtuelles. Personnellement je n’en connais pas d’autre. Si le fait de conduire de belles voitures et de faire la cour (pour de faux) à de jolies demoiselles vous intéresse, ce jeu est pour vous.

drift_girls_01

Avant toute chose je préfère prévenir que Drift Girls est étiquetté PEGI 12 et ne convient donc pas aux enfants de moins de 12 ans. Je n’ai pas constaté de scènes très hot mais certaines des jeunes filles sont parfois peu vêtues.

Cela étant dit, Drift Girls se décompose en deux parties : la conduite et les « relations humaines ». La première vous permettra de participer à des courses où les dérapages sont l’essence du jeu. Vous ne piloterez pas réellement les voitures, mais il faudra accélerer au bon moment lors du départ et lancer les dérapages dans les courbes. Cette absence de vraie conduite est décevante au début, mais finalement le gameplay reste intéressant. Tout est question de précision.

La seconde partie propose donc de créer des liens avec différents personnages féminins grâce aux performances pendant les courses. Un système assez complexe régit les relations que vous aurez avec chacune d’entre elles. Sorties au restaurant et séances de sport permettront de les connaître mieux. L’achat de cadeaux en fonction de leurs gouts est également de la partie. L’aspect le plus pimenté concerne les tenues que vous pourrez obtenir. Certaines sont, comme je le disais au début, plus légères que d’autres et on peut parier que de nombreux joueurs participeront aux courses dans l’unique but de les débloquer.

Si l’association des genres dans Drift Girls est étonnante, on se prend tout de même au jeu des dérapages avec plaisir. Le tout est toutefois un peu gâché par la présence d’inévitables contraintes dues au freemium. D’autre part, il faut avouer que les personnages féminins bénéficient de dessins réussis et sont également un plaisir pour les yeux.

logo  Drift Girls Drift Girls
NHN Entertainment Corp.
Gratuit   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.