StarVR, un concurrent parisien pour l’Oculus

StarVR, un concurrent parisien pour l’Oculus Appareils

Il n’y a pas que l’Oculus Rift, le Gear VR ou le Google Cardboard dans le monde des casques de réalité virtuel. Un nouvel appareil sera présenté demain, après avoir été officialisé aujourd’hui et il a été pensé en France.

En effet, la compagnie suédoise Starbreeze vient de publier un communiqué pour confirmer l’acquisition d’une start-up parisienne, InfinitEye (qui a produit ce StarVR), contre 2 million de dollars.

starvr

Petite particularité de cet appareil, il devrait proposer un champ de vision de 210° en largeur sur 130° en hauteur, soit au-dessus de la limite habituel chez les concurrents, de l’ordre de 110°.

Ce casque sera présenté en détail lors du E3 cette semaine, mais on sait déjà qu’il disposera de deux écrans de 5,5 pouces supportant une définition de 2560 x 1440 pixels ou 5120 x 1440 pixels au total.

Précision importante, l’entreprise suédoise compte publier directement des jeux depuis Steam et des tests seront proposés à la presse la semaine prochaine, avec une version modifiée de The Walking Dead.

Et voici les amis français à l’origine de ce projet : Stéphane Portes, Robin Bourianes et Lionel Anton.

stephane-robin-lionel-infiniteye