Uber interdit à Paris, les taxis critiqués sur le Play Store

Uber interdit à Paris, les taxis critiqués sur le Play Store Applications

Plusieurs milliers de taxis sont en grève aujourd’hui et certains ont même craqué en agressant des conducteurs de VTC. Face à la menace, la préfecture de Paris a d’ailleurs décidé d’imposer l’interdiction d’Uber en Île-de-France.

uber

A cette occasion, nous sommes allés voir les commentaires des utilisateurs sur le Play Store pour se faire une idée sur l’avis des utilisateurs sur cette bataille. Les leaders du secteur des taxis feraient bien d’en faire autant.

Que ce soit sur l’App Store d’Apple ou sur le Play Store d’Android, tous les avis sont presque unanimes. Voici les premiers commentaires apparaissant sous l’application Uber depuis l’App Store puis le Play Store.

Les critiques contre les taxis sont parfois virulentes :

commentaire uber taxi utilisateur android apple ios
commentaire uber taxi utilisateur android apple google play
Et les messages en réaction à l’application G7, sur iOS puis Android, ne sont pas beaucoup plus positifs pour les transporteurs historiques. Remarquez, ils sont beaucoup plus négatifs sous Android qu’iOS d’ailleurs :

commentaire app taxi utilisateur android apple

commentaire app taxi utilisateur android apple google play

Comme le font remarquer certains utilisateurs de Twitter, le problème est bien moins important dans d’autres villes pour une raison simple. A Berlin par exemple, Uber ne posent pas autant problème aux taxis, puisque ces derniers disposent d’une application efficace ainsi que des appareils pour les cartes bleues dans chaque véhicule.