Vainglory est arrivé sur Android : le meilleur MOBA mobile ?

Nous vous avions parlé de la phase de Bêta dans laquelle se allait se lancer Vainglory au début du mois de mars dernier. Cette phase est désormais terminée et ce très populaire MOBA est donc disponible pour tous sur Google Play.

vainglory_01

La question qui se pose dans le titre n’aura pas de réponse dans cet article ! Elle avait seulement pour but de souligner l’engouement qu’a provoqué Vainglory depuis sa sortie sur iOS.

Il faut que ce jeu a de nombreux atouts dans son sac. Il propose une réalisation de très haute volée, avec des graphismes en 3D somptueux, une prise en main adaptée au support tactile et des mécanismes de jeu éprouvés qui s’inspirent largement, n’ayons pas peur de le dire, de League of Legends notamment, même si ce n’est pas lui qui les a inventés.

Vainglory est gratuit au téléchargement avec des achats intégrés. Il s’agit donc d’un freemium avec une monnaie premium qui permet par exemple d’acheter les différents personnages de façon permanente. Autrement, un peu comme dans LoL, les héros disponibles gratuitement tournent en fonction de la période.

Tout cela étant dit, il s’agit d’un jeu de combats en arène à trois joueurs contre trois. Le principe reste classique : des vagues de minions sont générées à intervalles réguliers depuis chaque base d’opération. Ils vont déferler lentement mais sûrement sur la base adverse. Vous contrôlez l’un des trois héros de l’équipe et votre but est d’aider vos créatures à atteindre le côté opposé de l’arène. A moins que ce ne soit eux qui vous aident !

Sur le « no man’s land » qui sépare les deux bases, on trouve des tourelles de défense appartenant à chaque équipe, ainsi que divers éléments comme des monstres neutres que vous pourrez combattre pour obtenir des bonus ou de l’expérience.

Vainglory est une vraie réussite, aussi si vous êtes fan du genre, je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil.

logo  Vainglory Vainglory
Super Evil Megacorp
Gratuit   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *