Uber interdit à Paris, le gouvernement a tranché

Après les agressions par les taxis, le gouvernement a porté le coup fatal à UberPop. 

Le service UberPop disponible dans l’application Uber Votre Chauffeur Privé sera en effet stoppé dès ce soir 20h d’après Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France.

Le but de cette décision est de « préserver la sécurité des chauffeurs Uber ». Une decision compréhensible dans un climat totalement incroyable.

Voici que précise le DG d’Uber France à propos de cette décision qui n’est pas la première du genre pour la société.

Publicité

Non, nous avons déjà retiré le service UberX à Portland [Etats-Unis]. Le facteur principal ici n’est pas la contrainte mais la violence.

Cette suspension ira au moins jusqu’en septembre prochain et la décision du conseil constitutionnel. Le gouvernement a semble-t-il eu gain de cause.

Vous en pensez quoi ?

uber

 

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

9 thoughts on “Uber interdit à Paris, le gouvernement a tranché”

  1. Les mecs se font agresser et on arrête leur boulot ? Wtf ?? Ils ont qu’à mettre en taule ces connards de taxi !!

  2. c mieux de se faire transporter par des détenus en liberté conditionnelle avec un bracelet au pied ou bien un fonctionnaire qui arrondi ses fin de mois. quel service huber la crème des chaffeur!!

  3. quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait … d’ailleurs pour passer le concours de taxi il y a une dictée donc pour toi s’est mort… pour être taxi il y a un coucours , l’autorisation de stationnement à payer ..le véhicule avec le matériel ( compteur et lumineux de toit) le contrôle technique tous les ans. les tarifs sont fixés tous les ans par l’état et non les taxis et on devrait se laisser faire quand le premier venu peut faire la même chose sans réglementation et tarif libre ? et croyez moi les taxis ne sont pas si désagréables et uber est plus cher …

  4. @yuhlaws – mobile : C’est* t’as fait une faute ;) ( pour quelqu’un qui en fait la remarque :p)
    Les licences de taxis sont gratuites c’est eux qui se sont montés le chou à se les re vendre donc c’est leur problème si ils doivent se la rembourser.
    Si en général les chauffeurs de taxi sont désagréables (il y a des exceptions comme partout)
    Uber n’est pas plus cher du tout et on est beaucoup mieux servi, mais avec le monopole des taxis plus de concurrence et les prix vont remonter…

  5. j’ai toujours trouvé pas correct de juger une profession sur une minorité …peut être que sur paris et Lyon il y a des chauffeurs cons mais moi je travaille en province et il n’y à pas ce genre de comportement. . il y a eu des tests de faits et uber est plus cher en effet .. malgré je ne critique pas uber car tu as raison c’est l’état qui a créé cette situation et l’état devrait permettre à uber de travailler ( il y a du boulot pour tout le monde ) – il est prouvé qu’il n’y a pas assez de taxis. la concurrence est en effet parfois ..et dsl pour la faute mais bon c’est quand même mieux que le précédent et l’insulte n’est pas utile …lol

  6. @Guilhem – mobile : Les licences de taxi sont aussi gratuites que l’or, c’est dans la nature alors pourquoi ça se vend à prix exorbitant ? Parce que c’est rare. L’Etat les distribue au compte goutte, il se passe entre 10 et 15 ans entre l’instant où tu en fais la demande et celle où tu la reçois.
    Pendant ces 10 ans tu fais quoi ? Tu stop ta vie paisiblement dans une grotte ? :p

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité