Historia : jeu gratuit Android

Vous êtes blasé des jeux de rôles freemium avec des unités à collectionner ? Vous n’êtes probablement pas le seul. Et pourtant c’est un jeu de ce type que nous avons sélectionné aujourd’hui. Il se dénomme Historia et se démarque très clairement de ses concurrents. Ce qui explique pourquoi nous prenons la peine de vous le présenter.

historia_05

Historia met en scène de nombreux personnages inspirés de plusieurs mythologies, voire même de l’Histoire. On y retrouve des symboles comme Jeanne d’Arc, le Roi Arhur, Thésée, Jason, la Méduse, j’en passe et des meilleurs.

Comme dans tout jeu de rôle du même type, le principe est de collectionner ces héros et de les rassembler dans une équipe afin qu’elle soit la plus puissante possible.

Alors qu’est-ce qui rend Historia unique par rapport à ses nombreux concurrents ? Son système de combat tout d’abord. Là où on a souvent droit à des batailles automatiques sans aucun intérêt, Historia propose lui un système au tour par tour dans lequel on spécifie les actions de chacun des personnages. Attention cela reste tout de même plus limité qu’un vrai jeu de stratégie au tour par tour digne de ce nom. De plus, il est également possible de laisser le combat se dérouler automatiquement. On se retrouve donc avec la possibilité de choisir de jouer les combats ou pas.

Ensuite, l’exploration s’inspire d’un jeu de plateau. Un pion symbolise le joueur et il faut tirer un dé à chaque tour pour se déplacer. Les cases sur lesquelles on tombe peuvent provoquer des combats ou faire gagner des trésors par exemple. De la même façon que pour les combats, un mode automatique est disponible. Dans ce cas, le dé est tiré à chaque tour et le pion avance automatiquement.

Pour finir, on retrouve de nombreux aspects un peu plus classiques comme les batailles en arène contre des équipes appartenant aux autres joueurs, une gestion de l’équipement des personnages, un système de fusion pour améliorer les héros, etc …

Au final Historia est un mix intelligent entre jeu de rôle et collection d’unités. On s’y amuse et on progresse de façon satisfaisante. Pour une fois on n’a pas l’impression que l’éditeur chercher à atteindre notre porte-monnaie par tous les moyens.

logo  Historia Historia
AFFINITY
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

3 thoughts on “Historia : jeu gratuit Android”

  1. Salut, comment je peux faire pour le mettre sur mon Pc svp ?? Il fait trop chauffer mon tel alors que j’adore ce jeu

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.