Google lance Eddystone pour contrer l’iBeacon d’Apple

Google vient de lancer Eddystone, un nouveau format de beacon BLE (Bluetooth Low-Energy) open source fonctionnant sur n’importe quel appareil compatible avec Bluetooth 4.0.

Premier concurrent d’Apple avec son iBeacon, Google propose Eddystone  comme un beacon standard robuste comme le précise le chef produit Matthew Kulick et l’Ingénieur en chef Chandu Thota :

« Nous avons travaillé avec de nombreux partenaires de l’écosystème afin de réaliser quels sont les usages, et nous avons ainsi réalisé que les solutions existantes ne remplissent que partiellement les véritables besoins. Nous voulions créer un écosystème que les entreprises, les développeurs et les industriels pourraient suivre  […] En les écoutant, nous avons réalisé qu’il y avait un réel désir pour une base commune, un standard, dont ils pourraient discuter librement, qu’ils pourraient améliorer et développer au mieux »

Selon Google, le principale argument qui va faire pencher les professionnels vers sa solution de beacons open source, c’est la vieillesse des standards des iBeacons d’Apple. Après deux ans sur le marché, les beacons d’Apple seraient dépassés, à cause notamment de ses standards d’accès propriétaires. Ainsi, Apple se couperait de la moitié du marché américain et de 80 % du marché mondial des smartphones.

google eddystone

Publicité

 

Source

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité