Galaxy Note 5 : une nouvelle date au 13 Août

Depuis 5 ans, Samsung annonce ses Galaxy Note à l’IFA de Berlin à chaque rentrée scolaire mais cette année, les choses devraient se précipiter. Si l’on avait annoncé le 12 août par le biais de rumeurs, le Business Korea annonce maintenant une conférence de presse à New York pour le 13 Août.

Pour devancer la concurrence et notamment Apple qui va lancer ses iPhone 6S à la rentrée, Samsung voudrait donc lancer son Galaxy Note 5 au plus vite. L’autre raison est que les comptes du coréen sont en berne dans la division smartphone avec des ventes plus faibles qu’espérer.

On sait déjà que le Galaxy Note 5 aura un S-Pen plus intelligent et aux couleurs de l’appareil, un processeur maison dernier cri, 4 Go de RAM, un écran 5.7 pouces QHD ou encore TouchWiz allégé et amélioré.

Samsung-Galaxy-Note 5 coque
La coque d’un Galaxy Note 5
, Galaxy Note 5 : une nouvelle date au 13 Août
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

9 thoughts on “Galaxy Note 5 : une nouvelle date au 13 Août”

  1. Tant que SAMSUNG fera comme APPLE,c’est a dire batterie non amovible,pas de slot sd,SAMSUNG ne remonteras pas la pente.J’ai un note 3,j’éspére que le note 5 ne sera pas comme le S6.Sinon je passerais du NOTE 3 au NOTE 4.

  2. @pantera59 : Comme toi j’ai décrété que je ne prendrais jamais le note 5 s’il n’y a pas de slot micro SD. Mais c’était avant que ma micro SD Samsung 64go dans mon note 3 ne me lâche.
    Avec toutes mes photos, vidéos… J’ai dû acheter une clé usb OTG.

    Donc finalement je ne sais pas si l’absence du slot soit une grande perte.

  3. Moi aussi çà m’est arrivée de perdre toutes mes données sur ma carte sd.Et comme tu as si bien dit chinapeaks,le cable OTG existe.Mais ce qui me fait le plus peur,c’est que la batterie ne soit peut-être pas amovible.

  4. sérieux faut arrêter avec la batterie non amovible combien de fois les batterie sont elles changer ds la durée de vie d un smartphone et par combien sa ne reste qu’ une minorité et encore meme mon galant s1 a toujour sa batterie d origine et tiens bien la journée.

  5. @fafanou77 – tablette : entièrement d’accord pour la batterie… vu la durée de vie d’un smartphone (ou plutot la vitesse à laquelle les gens en change) c’est pas primordial pour le plus gd nombre…
    En revanche perso sans carte sd je passe mon chemin… pour ceux qui on eu des problèmes certe ça peut arriver mais après fait aussi voir la qualité des microSD…

  6. @dmsr.Ma carte sd était une sandisk 32 giga.Elle avait rendu l’âme 6 mois après.Et quand ton tel freeze et que tu peux plus le redémarrer,t’es bien content d’avoir une batterie amovible.

  7. @dmsr – mobile : Mes micro Sd sont toujours de marque Samsung ou SanDisk et j’en achète au moins 10/an pour mes proches donc je m’y connais.

    Mais depuis peu je constate une forte dégradation en terme de qualité même sur les meilleures marques.

    Nous avons tellement le choix pour le stockage nomade de nos données que ça ne me rebute plus si un smartphone est dépourvu de slot.

    ya 5 ans j’avais les iPhone 4 et 4S et j’ai gardé 2 ans. Certes c’est très bridé mais jamais jamais je n’ai eu de pertes de données. Mon note 3 n’affiche même plus les photos stockés sur la mémoire native.

    J’attends avec impatience le note 5 et j’espère que les rumeurs annoncées sont fausses concernant la non sortie immédiate en Europe.

  8. perso jamais eu de pb de micro Sd (je touche du bois…) ; je m’en sert surtout pour le côté « ipod » à savoir que j’y met surtout la musique… les photos je les recup tte les semaines à minima c’est trop important. bref si le dd du tel fait 128go OK pour pas de Sd en dessous noway. de ce côté mon note4 est bien (ah s’il avait le dual sim je pourrai arrêter de me trimbaler mon iPhone 4S ^^)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.