SPACECOM : un jeu de stratégie temps réel par 11bit studios sur Android

11 bit studios, qu’on ne présente plus grâce à la série des Anomaly et plus récemment This War of Mine, vient de sortir SPACECOM sur Android, un jeu de stratégie temps réel dans l’espace.

spacecom_01

Plutôt que de s’encombrer de dizaines d’unités différentes à gérer, SPACECOM fait le pari de simplifier les mécaniques de jeu pour laisser au joueur le loisir de se concentrer sur les aspects tactiques, stratégiques et planifications. C’est un pari osé car dans un premier temps SPACECOM parait effectivement très simple.

Cela ne dure toutefois pas longtemps car, grâce aux premières missions, on apprend les bases et on commence à entrevoir les grandes possibilité tactiques offertes par le jeu.

Publicité

La réalisation graphique ne donne pas non plus une excellente première impression, à moins d’être un amateur des affichages tactiques plutôt que « réels ». En effet tout se joue sur des vues macro représentant de façon simple des systèmes solaires et des flottes de vaisseaux. Cependant les interfaces sont soignées et on fini par les trouver séduisantes. 11 bit studios préconise un écran d’au moins 4,7 pouces. Pour ma part, je pousserai même jusque 5 pouces pour une parfaite jouabilité.

Le contenu est au rendez-vous avec une campagne solo, des missions ponctuelles et un mode multijoueur pouvant faire intervenir jusque cinq participants sur une même partie.

logo  SPACECOM SPACECOM
11 bit studios
3,99 €   
Avis : /5
Play Store Amazon

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité