OnePlus 2 : le système d’invitation hacké

Jake Cooper aime beaucoup OnePlus. Mais la dernière décision de la compagnie concernant le système d’invitations n’était pas du tout du goût de cet Américain bidouilleur.

Pour gagner des places dans la liste d’attente, et ainsi espérer avoir un des premiers modèles de OnePlus 2, les clients doivent partager au maximum la nouvelle en ligne, pour une promotion gratuite de la marque.

Ce procédé ne plaisait pas à Jack Cooper et il a donc fait le nécessaire pour hacker la procédure et ainsi monter frauduleusement dans ce classement, passant du rang 70 000e aux 2 000 premières places.

Il a commencé par utiliser mailinator.com pour envoyer de faux mails, avec le lien fourni par OnePlus. Il est ensuite passé à la vitesse supérieure avec « quelques lignes de codes pour un scripte en python » et le résultat est bluffant.

Publicité

La manipulation n’est pas à la portée de n’importe quel utilisateur lambda, mais elle est loin d’être impossible, surtout que son auteur l’a présenté étape par étape sur le média en ligne Medium.

, OnePlus 2 : le système d’invitation hacké

, OnePlus 2 : le système d’invitation hacké

, OnePlus 2 : le système d’invitation hacké

, OnePlus 2 : le système d’invitation hacké

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité