LG G Pad II 8.0 : une petite tablette avec un port USB

LG a référencé sur son site internet une nouvelle G Pad II 8.0 d’entrée de gamme.

Deux ans après la G Pad 8.3, la tablette avec laquelle il est revenu sur le marché, LG a discrètement lancé la G Pad II 8.0. Il l’a référencée ce week-end sur son site internet.

Malheureusement, cette nouvelle LG G Pad II ne succède pas au modèle haut de gamme, mais au modèle d’entrée de gamme lancé il y a un an. La fiche technique de la nouvelle génération est donc banale, mais LG a néanmoins prévu quelques spécificités intéressantes.

0230000008140912-photo-lg-g-pad-ii-8-0Le caractéristique le plus étonnant de la G Pad II 8.0 est qu’elle a troqué l’habituel port micro-USB par un port USB Type-A, ce qu’on qualifie aujourd’hui de port USB standard. On peut donc y brancher directement une clé USB, un disque dur externe ou encore un clavier/souris, sans recourir à un adaptateur USB On-The-Go. Mais il faut à l’inverse un adaptateur micro-USB pour la recharger.

La tablette est par ailleurs fournie avec un stylet. Mais il ne semble pas y avoir de logement pour le ranger. Même si sa pointe de 3,5 mm est relativement fine pour la catégorie, ce n’est qu’un stylet capacitif, comme on peut en utiliser sur n’importe quelle tablette. Ce n’est pas un stylet à induction, comme on en trouve sur les Samsung Galaxy Note.

La LG G Pad II 8.0 est par ailleurs une tablette Android ordinaire. Comme son nom l’indique, elle arbore un écran de 8,0 pouces, couvert d’une dalle en verre renforcé Gorilla Glass 3, affichant une définition de 1280 x 800 pixels avec le procédé IPS. Cet écran est surmonté d’un capteur de 2 millions de pixels, associé au dos à un capteur de 5 millions de pixels, dépourvu de flash. Le produit abrite par ailleurs une puce Qualcomm Snapdragon 400 de quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz et d’un GPU Adreno 305, 1,5 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire interne extensible par le biais d’une microSD. Du coté connectivité, elle propose le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11n double bande et de la 4G LTE en option. Elle repose enfin sur Android 5.0.2 et sur une batterie de 4200 mAh.

Le prix et la date de lancement de cette tablette ne sont pas communiqués.

0000014008140914-photo-lg-g-pad-ii-8-00000014008140916-photo-lg-g-pad-ii-8-00000014008140918-photo-lg-g-pad-ii-8-0

, LG G Pad II 8.0 : une petite tablette avec un port USB
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “LG G Pad II 8.0 : une petite tablette avec un port USB”

  1. allô lg? oui c est pour vs dire, on est en 2015 un appareil avec un snap400 est tt bonnement inadmissible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.