Samsung officialise le SM-G9198, un smartphone à clapet équipé d’un Snapdragon 808

Après LG, c’est à l’autre coréen Samsung de dévoiler un nouveau smartphone à clapet. Ce nouveau téléphone mélange un look inspiré des téléphones portables sortis il y a dix ans, avec une technologie d’aujourd’hui reflétée notamment par la présence d’un double-écran SuperAMOLED baptisé SM-G9198.

samsung-G-9198-2Le SM-G9198 est maintenant une réalité. Ce smartphone à clapet haut de gamme a été dévoilé en intégralité sur le site chinois de Samsung.

Successeur au G9098 sorti l’année dernière en Chine, le G9198ou 领世旗舰Ⅲ G9198 dans sa langue d’origine est un smartphone pour le moins étrange.

C’est un téléphone à clapet à deux écrans : l’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, tous deux tactiles, embarquant une dalle Super AMOLED et d’une taille similaire de 3,9 pouces. Ce sont des écrans HD d’une définition de 1280 x 768 recouvert de verre Gorilla Glass 4.  Son design est dans l’ensemble très réussi.

G9198_05_p-1000x529Samsung a sorti l’artillerie lourde que l’on retrouve habituellement sur les smartphones haut de gamme. Le SM-G9198 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 808, le même processeur que sur le LG G416 Go de mémoire interne extensible via une carte micro SD et une batterie de 2 020 mAh.

À l’arrière du smartphone, une fois le clapet relevé, un appareil photo de 16 Mégapixels permet de réaliser de belles photos grâce à son ouverture f/1.9. Il se pourrait très probablement que ce soit le même capteur photo que celui du Galaxy S6. L’appareil photo de devant comptabilise 5 Mégapixels.

samsung-feature-flip-phone-1Un téléphone qui ne devrait d’ailleurs jamais sortir hors de Chine. Ce qui est plutôt dommage quand on se rappelle que LG a décidé de lancer ses gammes Gentle et Wine Smart sur les territoires américain et européen il y a quelques jours. C’est d’ailleurs étonnant car il y aurait très sûrement des intéressés dans nos frontières également.

Affaire a suivre….

, Samsung officialise le SM-G9198, un smartphone à clapet équipé d’un Snapdragon 808
Kevin Lebras

Kevin est un passionné. Il est très curieux et fan d’électronique et d’innovation.

1 comment on “Samsung officialise le SM-G9198, un smartphone à clapet équipé d’un Snapdragon 808”

  1. J’aime beaucoup, j’aimerais bien revenir à ce genre de téléphone à clapet, je trouvais ça classe :)

    Il est très reussi en tout cas, après faut voir ce qu’il vaut en test… et surtout, qu’il sorte dans nos frontières ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.