Le Galaxy Note 5 affiche le meilleur écran OLED de tous les temps

Raymond Soneira est une des meilleurs dans le domaine de la qualité des écrans de nos appareils mobiles et il a eu l’occasion de tester les dalles des deux derniers smartphones de Samsung, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ qui tous deux, intègrent un écran de 5,7 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 (518 ppp), avec une particularité pour le modèle Edge puisqu’il est courbé sur les tranches du boîtier.

galaxy-note-5

Et surprise… le Galaxy Note 5 remporte tous les suffrages. L’écran de la phablette est même considéré comme « le meilleur écran de smartphone jamais testé », un trophée détenu avant par… le Galaxy Note 4. La dalle OLED offre le plus haut niveau de luminosité maximale, une plus grande visibilité d’écran et une excellente lisibilité, y compris dans des conditions de grand soleil. Et en plus, l’écran de la phablette se révèle également plus économe que son prédécesseur.

De l’autre côté, l’écran du Galaxy S6 Edge+ rassemble les mêmes atouts que son cousin le Note 5, avec en plus un design un peu particulier du à son écran courbé. La technologie à l’œuvre dans ce terminal est d’ailleurs « la vague de l’avenir », d’après le mot de Soneira. Cette forme a tendance à réduire les reflets de lumière qui peuvent empêcher une bonne lisibilité. Les tests de DisplayMate ont surtout porté sur le Galaxy Note 5, mais le S6 Edge+ s’en sort aussi très bien. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle, puisque l’Europe n’aura droit qu’au modèle courbe.

Galaxy Note 5, Le Galaxy Note 5 affiche le meilleur écran OLED de tous les temps
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Le Galaxy Note 5 affiche le meilleur écran OLED de tous les temps”

  1. Encore heureux… C’est le dernier sorti…
    C’est quoi ces news bidons ?
    Scoop : mon processeur core i7 est meilleur que mon vieux pentium 4. Joie…

  2. Je comprend pas quel est le problème avec cet article.

    Samsung as toujours fait les meilleurs écran OLED du marché. Et l’article nous dit qu’ils sont toujours premiers avec les nouveaux appareils. Car des fois il peut y avoir un retour en arrière en terme de qualité d’écran.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.