Le smartphone Ara se casse en mille morceaux

Le smartphone Ara se casse en mille morceaux Appareils

On sait maintenant pourquoi le smartphone Ara à été repoussé en 2016 ! Son équipe à décidé de changer le système du squelette qui était trop fragile !

L’équipe en charge de ce projet pour Google avait imaginé un système de fixation à base d’électro-aimants qui offrait suffisamment de souplesse pour une insertion rapide et « à chaud » des modules. Malheureusement, la solidité n’était pas au rendez-vous. L’équipe s’est rendue compte que leurs prototypes ne tenaient pas le choc lorsqu’ils frappaient le sol par accident. D’après l’équipe du projet Ara, les aimants ne sont pas suffisamment puissants pour empêcher les modules de se détacher de l’exosquelette. Au vu de la fréquence des chutes inopinées de smartphones, mieux vaut sécuriser parfaitement l’attache des modules. Un nouveau système maison pour tenir tout sa est en cours de test.

https://youtu.be/8mhjngbsXQ0

Project-ARA

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.