Sony SmartBand 2 : ses caractéristiques et son prix sont officiels

Sony SmartBand 2 : ses caractéristiques et son prix sont officiels Appareils

Sony vient d’officialiser la Sony SmartBand 2 !

SmartBand-2 blanc

On n’en avait plus entendu parler depuis la fin du printemps. Le SmartBand 2 de Sony faisait alors l’objet de rumeurs indiquant notamment qu’il serait équipé d’un capteur de rythme cardiaque. Sony confirme aujourd’hui ces bruits de couloir en officialisant la deuxième génération de son traqueur d’activité connecté sans écran. Cet ajout est malheureusement au détriment de son autonomie qui était la force du précédent. En termes de design, il est identique à son prédécesseur. Le bracelet est bien sûre étanche est cela jusqu’à 1,5M et pendant 30 minutes. En plus de son nouveau capteur cardiaque, il est équipé d’un accéléromètre. Pour consulter ces résultats, la case smartphone est obligatoire alors que le reste est automatique puisque le bracelet n’arrête jamais de prendre le rythme cardiaque (sauf quand il a plus de batterie bien sûr !). Le bracelet peut être séparé du smartphone grâce à son mode indépendant qu’il garde les informations et les synchronise dès que le smartphone est à proximité. Lorsqu’il est à proximité, le bracelet peut aussi vous prévenir d’une notifications ou d’un appel grâce à sa LED ou encore de son vibreur. Le SmartBand 2 pèse 25 grammes et embarque une batterie de 58 mAh, promettant une autonomie de 2 à 5 jours contre 7 jours pour le premier SmartBand.

SmartBand_2_couleurs

L’appareil est compatible avec les androphones à partir de KitKat 4.4 et avec iOS dès sa version 8.2 sur lesquels l’application Lifelog sera installée. Il se décline en noir ou blanc, puis sera proposé en rose et indigo. Il sera disponible à partir de septembre au prix de 129€.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.