Life Sciences, la société avec laquelle Google veut s’occuper de votre santé

Après la nouvelle structure Alphabet annoncée la semaine dernière, les fondateurs de Google officialise aujourd’hui la création d’une société qui regroupera toutes les activités liées à la recherche médicale.

Lentille Google

La semaine dernière, on apprenait avec stupéfaction par un billet de Larry Page la création d’Alphabet, une holding absorbant Google et séparant son activité internet originelle de tous ses autres projets. Aujourd’hui, c’est au tour de Sergey Brin de poster un billet annonçant la création de la société Life Sciences, qui va abriter l’ensemble des recherches liées à la santé de Google. Elles étaient réparties jusqu’à maintenant au sein du fameux labo Google X.

« Je suis ravi d’annoncer que l’équipe Life Sciences est maintenant prête à s’affranchir de notre labo X et à devenir une entreprise autonome d’Alphabet avec Andy Conrad comme PDG », écrit ainsi Sergey Brin.

Andy Conrad avait été embauché par Google pour mener à bien Baseline Study, un projet de collecte de génomes et d’informations médicales de centaines de personnes afin d’isoler des biomarqueurs permettant de repérer des maladies.

Publicité

Life Sciences intègre aussi l’équipe qui planche sur les lentilles connectées sensibles au sucre pour aider les diabétiques. Ce fut le premier projet lié à la santé initié par Google en 2012. Depuis, ses chercheurs ont développé une plateforme de nano-diagnostic et un moniteur cardiaque et d’activité.

Même si Sergey Brin ne le dit pas, il est probable que Life Sciences regroupe également les recherches sur les nanoparticules pour combattre le cancer ainsi que la société Calico dédiée aux biotechnologies et pilotée par le biologiste Arthur Levison.

Sergey Brin précise que les chercheurs de Life Sciences continueront à travailler de la même façon qu’avant, en collaboration avec d’autres entreprises, labos ou institutions mais aussi avec des personnes directement, Google veut ainsi continuer à faire collaborer des profils très variés.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité