Le Venice de Blackberry sous Android mais livré avec les applications maisons

Evan Blass continu de nous dévoiler des informations sur le Venice, le prochain smartphone de BlackBerry dont la particularité première sera de fonctionner sous Android. Aujourd’hui, il nous dévoile quelques images de la suite Productivity de Blackberry qui serait portée sur le terminal Android. Cette suite comporte BlackBerry Hub, BlackBerry Calendar, BlackBerry Contacts, Documents To Go et Universal Search. Ceci va permettre au constructeur canadien de continuer à s’appuyer sur son éco-système et surtout d’apporter de la valeur ajoutée à un mobile qui va se retrouver projeté dans une véritable jungle de centaines de modèles sous Android. Tous les logiciels BlackBerry seraient directement intégrés à la ROM et donc ne pourraient pas être désinstaller du mobile. Une manière pour Blackberry de montrer à quel point que ces applications sont une composante essentielle de son nouveau smartphone.

productivity suite blackberry venice

La date de présentation officielle du BlackBerry Venice est toujours inconnue, et c’est même tout ce qu’on ne sait après le déluge de « fuites » auquel on a eu droit ces derniers mois. Le mobile devrait être équipé d’un clavier coulissant, d’un écran courbe, d’une puce Snapdragon 808, de 3 GB de RAM et d’un capteur 18 MPx avec stabilisateur OIS…et donc de la Productivity Suite.

Vous pouvez retrouver notre précédent article qui dévoilait les premiers rendus du smartphone.

Venice, Le Venice de Blackberry sous Android mais livré avec les applications maisons
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Le Venice de Blackberry sous Android mais livré avec les applications maisons”

  1. Eh bien les commentateurs se sont évanouis ? Un seul commentaire en 3 jours !!!

    Je trouve bien que Blackberry essaye de revenir dans la partie. C’est un acteur qui compte et peut encore apporter…

  2. @Gpmp : je me faisais la meme remarque… bcp d’articles et de comm au lancement de la nouvelle équipe (grâce au concours?…) et là c’est le calme plat…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.