Un processeur Snapdragon dans le Galaxy S7 ?

La dernière génération de processeurs Snapdragon avait été écartée des Galaxy S6 et s6 Edge à cause de graves problèmes de dégagement de chaleur qui finissaient par faire planter la puce. Heureusement pour Samsung, la génération actuelle de ses processeurs Exynos se montre particulièrement performante, ce qui a évité au sud-coréen de s’afficher en retrait face à l’armada des fabricants qui ont quand même préféré miser sur le Snapdragon 810 car ils ne pouvaient pas faire autrement.

qualcomm snapdragon 801

Tout n’est pas perdu néanmoins pour Qualcomm puisque selon certaines rumeurs, le fondeur pourrait à nouveau être présent lors de la conception du Galaxy S7. En effet, si les problèmes des puces Snapdragon 820 sont réglés, il pourrait se retrouver dans le prochain smartphone de la marque, une perspective qui devrait redonner le sourire aux dirigeants de Qualcomm passablement échaudés par un dernier trimestre en chute libre. Cependant Samsung agirait comme pour les Galaxy S4 et S5 et ferait donc deux modèle, l’un sous Exynos et l’autre avec un Snapdragon. Une chose devrait cependant changer, jusqu’à maintenant, c’est le modèle Snapdragon qui tenait la palme de la rapidité alors qu’avec les évolutions que Samsung à apportées les deux devraient être similaires.

Même si l’on ne sait pas encore grand chose du Snapdragon 820, il semble bien que ce  dernier devrait être constitué de deux clusters de 2 coeurs, et viendrait accompagné du GPU Adreno 530, un monstre de puissance annoncé comme moins énergivore que son prédécesseur, l’Adreno 430.

Galaxy S7, Un processeur Snapdragon dans le Galaxy S7 ?
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.