Sony Xperia Z5 : le teasing commence

Plus qu’une semaine avant le début de l’IFA et la vague d’annonces de nouveaux smartphones de la part des constructeurs. Sony sera présent sur place et présentera un nouveau smartphone, qui est pour l’instant littéralement dans le flou.

sony-xperia-z5-teasing-1000x500

 

Il fait d’ailleurs peu de doutes que ce nouveau smartphone présenté par Sony soit autre que le Xperia Z5 et peut-être même le Xperia Z5 Compact. Cette année, Sony n’a commercialisé que le décevant Xperia Z3+, sans réelles nouveautés.

Quoi qu’il en soit, le compte Twitter anglais de Sony Xperia prévient ses abonnés « d’être prêts pour un smartphone avec un meilleur focus. Tout deviendra clair le 2 septembre prochain ». Comme vous l’aurez peut-être compris, Sony fait un jeu de mot avec focus, qui fait aussi bien référence à l’appareil photo du téléphone qu’à l’attention portée par le constructeur à son prochain appareil.

 

Est-ce que le Xperia Z5 reprendra le même appareil photo que le récemment annoncé Xperia M5 ? Mystère. Le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact sont en rumeurs depuis quelques jours. D’après les dernières nouvelles en date, il ne devrait être qu’une évolution mineure du précédent Xperia Z avec un design pratiquement similaire. Nous devrions quand même voir arriver un capteur d’empreintes digitales sur son bouton d’allumage. La fiche technique devrait donc être pratiquement identique au Xperia Z3+ avec un Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive LPDDR4, 32 Go de stockage interne, un capteur photo dorsal de 20,7 mégapixels contre 8 mégapixels à l’avant et enfin un écran Full HD.

Réponse mercredi 2 septembre.

 

Sony Xperia Z5, Sony Xperia Z5 : le teasing commence
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.