Nouveau haut de gamme chez Huawei : le Mate S !

Après nous avoir bien mis le suspens,  Huawei officialise son Mate S.

Allez, avoue le.

Avouons le, c’est la classe.

Ce dernier a plusieurs cordes à son arc, et certaines sont encore exclusives à ce modèle !

Le successeur du Ascend Mate 7 est un peu plus petit, la dalle (Full HD bien sûr) passant de 6′ à 5.5′. Il s’agit d’un écran 2.5D, un peu arrondi sur les côtés, un peu comme les téléviseurs incurvés, sensés être meilleurs. Mais sa particularité tient en deux mots: Force Touch.  Il s’agit d’une technologie permettant de reconnaître différents niveaux de pression.   O  M  G  !!!   Je pense que ça pourrait révolutionner notre utilisation du smartphone à peu près autant que lors de l’apparition du multipoints ! Par exemple, il serait plus simple d’utiliser un grand téléphone à une main ?  Ce qui ouvrirait la voie à des smartphones encore plus grands ?   *cerveau en ébullition*

EDIT :  Après vérification, « Dommage que Huawei ait pris la décision de n’utiliser cette technologie que sur la version 128 Go, dont on ne connait ni la disponibilité, ni le prix, pour le moment. »   Dommage…  C’est la dure loi du Premium.

Mais revenons à nos moutons, Huawei a déjà prévu des fonctionnalités telles qu’un zoom dépendant du niveau de pression, et je suis sûr qu’il y en aura d’autres.

Un autre point fort du Mate S est son lecteur d’empreinte digitale. D’après le constructeur, la vitesse de reconnaissance ainsi que la sensibilité du capteur ont été augmentées de 100% !  Avec un matériel pareil, il aurait été dommage de s’en servir uniquement pour le déverrouillage, alors ça marche aussi pour prendre des selfies, répondre à un appel… Ce qui facilite encore l’utilisation à une main, puisque le lecteur est placé à l’arrière de l’appareil !

Sensuel.

À part ça, le Mate S embarque un SoC Kirin 935 octo-core faisant équipe avec 3 Go de RAM.  Il existe une version 32 et une autre 64 Go de stockage, le tout alimenté par une batterie de 2700 mAh, ce qui n’est pas mauvais mais pourrait être mieux. Son appareil photo a un capteur de 13 mp,  un système de stabilisation optique, un processeur d’images dédié et une protection en saphir synthétique. Au programme, pas de certification IP, mais Huawei annonce que le mate S résiste à l’eau.

Vous l’aurez compris, ce smartphone n’est pas donné.  Mais on n’est pas chez Apple, si ?   Il faudra tout de même débourser 649 euros en version 3 Go / 32 Go (gris et champagne) et  699 euros pour la mouture premium, montant à 64 Go de stockage et disponible en doré ou en rose (bling bling). Il sera disponible sur le portail vMall de Huawei en précommande à partir du 15 septembre prochain.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

5 commentaires

  1. 1.Yassine Le 3 septembre 2015 à 16:41

    vous êtes sur pour le force touch ? Car sur un autre site ils mettent en évidence l’absence du force touch …

    • 2.Azuraël Le 3 septembre 2015 à 22:42

      Ah bon ? Je vérifie ça, c’est bizarre j’en étais persuadé…

    • 3.Azuraël Le 3 septembre 2015 à 22:45

      My mistake, désolé !
      « Dommage que Huawei ait pris la décision de n’utiliser cette technologie que sur la version 128 Go, dont on ne connait ni la disponibilité, ni le prix, pour le moment. »
      J’édite l’article immédiatement, merci pour le signalement. Des bisous !

  2. 4.zalmano - mobile Le 4 septembre 2015 à 22:48

    @Azuraël : Oui dommage… et aparement on pourra peser des objets sur l’écran grâce au force Touch. Il me semble qu’Ils ont donné en exemple de peser une orange avec le tel xD

    • 5.Azuraël Le 5 septembre 2015 à 13:27

      Je suis sûr qu’un idiot s’en servira comme pèse-personnes. xD

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.