Sailfish OS 2.0 est disponible pour une poignée d’utilisateurs

Jolla vient de sortir la nouvelle version de son système d’exploitation, malheureusement disponible uniquement pour une poignée d’utilisateurs ! Cette nouvelle mouture intègre une flopée de nouveautés et une interface totalement revue. 

L’interface prend désormais l’aspect d’un carrousel permettant d’accéder simplement à l’accueil grâce à un glissement vers la gauche ou à ses événements grâce à un glissement de doigt vers la droite. Un simple balayage vers le haut sur le bord inférieur permet d’accéder au tiroir d’applications, comme sur Android depuis n’importe quelle application de son smartphone. L’onglet « Evénement » a lui aussi été revu. Jolla promet une interface enrichie et plus intelligente. Celui-permet d’accéder rapidement à l’ensemble de vos rendez-vous, messages ou mail non lus. La firme annonce avoir amélioré le widget de météo en affichant des prévisions sur 5 jours. L’onglet événement sera capable de mieux communiquer avec les applications natives et les apps Android. Jolla a aussi amélioré les possibilités de customisation donnée à l’utilisateur, celui-ci pourra par exemple modifier le comportement de certains gestes.

11411871_973858859332324_4223440757689531726_o-630x233

La liste de l’ensemble des nouveautés est accessible sur le blog officiel de la marque.

Les applications Android peuvent être installées, néanmoins les services Google ne sont pas intégrés, et il est nécessaire d’utiliser des boutiques d’applications alternatives comme Amazon Appshop afin d’installer des applications.

Pour l’heure, la nouvelle version est disponible pour une poignée d’utilisateurs inscrits au préalable sur le groupe de test de Sailfish OS 2.0. Malheureusement, aucune date de sortie n’a été communiquée sur la disponibilité à l’ensemble des utilisateurs.

Sailfish OS 2.0, Sailfish OS 2.0 est disponible pour une poignée d’utilisateurs
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.