Le Sony Xperia Z5 Premium n’affiche pas tout en 4K

C’était son argument numéro 1, l’écran 4K du Sony Xperia Z5 Premium n’est en réalité pas souvent utilisé. La plupart des apps utilisent seulement le Full HD et seules les photos et vidéos peuvent augmenter la résolution utile de l’écran.

Les raisons sont simples : la plupart des apps ne sont pas prévues pour, la puissance de l’appareil devrait être multipliée pour faire tourner les jeux en 4K et l’autonomie de l’appareil est préservé au maximum.

Sony-Xperia-Z5-Xperia-Z5-Premium-Xperia-Z5-Compact

Sony n’a pas nié les faits :

L’Xperia Z5 Premium dispose d’un écran 4K avec une résolution de 3840×2160 pixels et permet d’afficher toutes les vidéo et les photos contenues à la résolution 4K. Tout autre contenu est affiché en 1080p ou une résolution inférieure afin d’optimiser les performances et la batterie pour cet appareil, assurant de pouvoir profiter de la résolution 4K lorsque vous avez le plus besoin.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Le Sony Xperia Z5 Premium n’affiche pas tout en 4K”

  1. Bah.. Peut on en vouloir à ceux qui se payent des porsche et qui se traînent à 90 km/h sur la route ?…
    Il y aura toujours des fans de nouveautés, même peu exploitables, et des fabricants qui leur fourniront ces mêmes nouveautés.
    Tout le monde y trouve son compte, même si parfois on frôle la publicité mensongère…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.