Le Chromecast de 2e génération en fuite

Le site 9to5Google à obtenu des documents internes de Google sur le seconde génération du Chromecast.

Et la première chose qu’on remarque, c’est un changement radical du design. La nouvelle génération devrait prendre l’apparence d’une boule ou d’un disque surmonté d’une entrée HDMI et être disponible au moins en trois couleurs : jaune, noir ou rouge. Mais ce n’est pas tout puisque du coté des fonctionnalités, il sera compatible avec la WiFi 802.11ac ce qui apportera la fonction « Fast Play » qui permettra d’établir plus rapidement une connexion avec le flux vidéo désiré. Et dernière petite chose, le Chromecast devrait être capable de nouveaux contenus sur la la toile de fond qui affiche pour l’instant de jolies images lorsque rien n’est casté.

new-chromecase

Avec cette deuxième génération, Google devrait lancé un « Chromecast Audio » qui permettrait de relier le nouveau Chromecast à n’importe quelle enceinte ou chaîne hifi avec une très bonne qualité.

Tout cela devrait être annoncé le 29 septembre, une journée chargée pour les fans d’Android puisque Google dévoile rarement autant de produits lors d’une unique conférence.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.