Le Nexus 5X est officiel !

Le Nexus 5X est officiel ! Appareils

Deux ans après la sortie du Nexus 5, Google le rénove dans une déclinaison à la lettre X.

Reste à voir si ce Nexus 5X a su gommer les petites imperfections de son prédécesseur même si ce nouveau Nexus fabriqué par LG a l’air presque identique au Nexus 5 !

https://youtu.be/QLqHZLdt_jE

Il est donc équipé d’une dalle IPS de 5,2 pouces, mais en définition Full HD (1080 x 1920 pixels) alors que de nombreux mobiles premium ont opté pour le QHD (1440 x 2560 pixels). Du coté du processeur, Google et LG ont opté pour un Snapdragon 808 au comportement finalement plus convaincant que le Snapdragon 810 qui a rencontré pas mal de problèmes.

Plus précisément, le Snapdragon 808 est un soc hexa-core cadencé à 2 GHz, composé de 4 cœurs Cortex-A53, 2 cœurs Cortex-A57, et couplé à une puce graphique Adreno 418. De quoi s’assurer de belles sessions multimédia, si les 2 Go de mémoire RAM alloués au mobile sont suffisants.

Tous ces composants sont intégrés dans une carlingue aux dimensions de 147 x 72,6 x 7,9 mm équipée au dos d’un capteur d’empreintes digitales et d’un port USB Type-C. Coté mémoire vous pouvez opter pour un 16 Go ou un 32 Go. Du coté photo, le smartphone est équipé d’un APN de 12,3 mégapixels qui devrait être bien plus convainquant que celui du Nexus 5 de 8 mégapixels qui ne fournissait pas des clichés tout à fait convaincants. Pour l’avant, ce sera du 5 mégapixels. La batterie sera quant à elle de 2700 mAh.

Capture-d’écran-2015-09-29-à-18.24.50-630x314

Il sera vendu à partir de 379 $.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.